Liste (non exhaustive) des trucs à vouloir faire dans la vie

Publié le par Mlle Noémie

On a arrive toujours à un moment où il faut "choisir" son orientation.  C'est là que j'ai pris conscience qu'en choisissant, on sacrifiait des possibilités. Et en regardant de plus près, je me suis aperçue que j'en avais de toute façon déjà supprimé pas mal, et ce à tous les âges de ma vie (et c'est pas près de s'arrêter en plus).

Comme ce n'est ni drôle, ni juste, j'ai envie de faire une liste des possibles. 

 

Dans ma vie, j'aimerai, j'aime, j'aurais aimé :

 

- Apprendre le piano très tôt, acquérir un assez bon niveau pour composer des morceaux, jouer, jouer, jouer.. Avoir l'oreille absolue, me mettre à d'autres instruments. Violon, guitare, harpe.

- Sauter en parachute, par loisir, par obligation. M'engager dans l'armée comme parachutiste, obéir à l'ordre de sauter, me libérant par la chute.

- Après de nombreuses années de médecine, obtenir du concours national la possibilité d'être psychiatre/neurologue. Exercer dans un hopital puis en libéral, entreprendre en parallèle des recherches sur le comportement/cerveau humain. Publier dans des articles scientifiques. Obtenir des subventions suffisantes pour me consacrer entièrement à la recherche et commencer à répondre à certaines grandes questions.

- Avoir le chant comme passion, faire vibrer mes cordes de la plus belle des façons, celle qui m'appartient. 

- Etre photographe, et en vivre. Commencer dans des petits journaux, puis arriver dans le monde de la mode, et enfin (désabusée par le milieu), me lancer dans la photographie animale, parcourir les continents, publier dans National Geographic. Pour finalement endosser une caméra.

- Etre prof de danse aux Antilles. Avoir la danse dans le sang et être capable de faire remuer chaque parcelle de mon corps.

- Ecrire un livre, le faire lire à au moins 3 personnes.

- Faire le tour du monde.

- Elever des chèvres en montagne, avec quelques brebis. Faire du fromage de chèvre puis se lever à 3h du matin pour aller le proposer sur les marchés.

- Vivre à Paris.

- Préparer un doctorat en neurosciences/sciences cognitives.

- Vivre de son art après avoir effectué une prestigieuse école d'art, rencontrer des tas d'artistes, monter des projets, et faire du bénévolat. 

- Arrêter d'être préoccupée par des choses complexes qui me dépassent et vendre des chaussures dans un magasin de luxe.

- Posséder un cabinet de psychologue et être connue de ses clients par le bouche à oreille.

- Donner sa vie pour une cause animale, tout sacrifier pour une espèce en danger. Monter en grade chez Greenpeace et combattre directement braconniers.

- Relooker des gens, avec un "avant/après" digne de ce nom, révéler ce qui ne demande qu'à sortir au grand jour et les aider à prendre confiance en eux.

- Faire des études de philosophie, pour le plaisir.

- Vivre à la mer ET à la montagne.

- Faire de la plongée sous marine un mode de vie, apnée ou bouteille, revivre Le Grand bleu avec des poissons.

- Travailler en Italie

- Faire parti d'un clan d'éleveurs de chevaux en Mongolie et passer la plupart de mon temps à cheval dans un paysage magnifique et dans des conditions extrêmes.

- Finir mes années de prépa et intégrer l'école de mon choix.

- Faire une thèse sur le cerveau des gauchers.

- Dresser des animaux pour des films, et avoir une ménagerie chez soi. Etudier le comportement animalier, publier des recherches dessus.

- Etre une femme d'affaire douée, active dans une société et passionnée par sa carrière. 

- Etre danseuse orientale et me battre pour les droits de la femme dans un pays où l'égalité des sexes est encore un concept lointain.

- Avoir une excellente culture générale, musicale et cinématographique. 

- Tomber amoureuse d'un type qui sera capable de me suivre dans au moins un de mes délires.

- Faire un long voyage en solitaire en quête de spiritualité. Relativiser, méditer, prendre du recul sur le monde et les gens qui l'habitent. Etudier le boudisme. Vivre en ermite quelques années, loin de l'agitation du monde. Faire un voeu de silence.

- Parler plusieurs langues, et ainsi pouvoir servir d'interprète lors de voyages.

- Etre un nuage.

 

 

 

 

IMG_0797.JPG

 

Heureusement qu'il y a plusieurs chemins possibles hein. :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour ! j'aime avoir lu tout ce que tu aurais aimé faire dans la vie et en te lisant je me dis que rien n'est perdu! il n'y a pas d'age pour entreprendre et apprendre! changer de direction<br /> quand bon nous semble, aller au devant de ses rêves même si l'on ne devient pas Mozart ! que l'important c'est de se faire plaisir et d'y trouver de la joie. EN TOUS LES CAS, c'est vivant comme<br /> j'aime!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre